Episode 1: Au départ, il y avait le levothyrox

Déjà 6 ans que j'essaye de lutter contre la desinfo sur le web. J'ai déjà été harcelée pour ça, et la première fois, c'était en 2018. A l'époque j'avais un compte twitter à mon nom, et un jour, j'ai fait l'erreur d'écrire que la nouvelle formule du levothyrox n'était pas un scandale sanitaire. Erreur. 

Pourtant, je me basais sur les articles scientifiques. Je n'insultais pas mais oui, j'insistais pour que les gens lisent et comprennent ce que les études montraient. Mais si tu penses que vulgariser les résultats scientifiques pour éviter la diffusion des infox est respecté et permet de débattre, tu vas vite apprendre que c'est le contraire.

Ça fait de toi... une cible à abattre.

Dix personne, dix femmes pour être exacte, me sont tombées immédiatement tombé dessus, dans l'heure. Ça parait peu, mais 10 personnes en quelques jours, ça fait quelques centaines de tweets. 10 contre 1. 

Rapidement, elles m'ont doxxée, puisque je n'étais pas sous pseudo. Ma page LinkedIn Pro s'est retrouvée sur twitter et mon employeur a rapidement fait l'objet de leur intérêt. Voyant que ça ne marchait pas, deux d'entre elles ont menacé de venir me "voir" directement à mon boulot. Une autre a menacé mes parents en n'oubliant pas de me faire comprendre qu'elle savait où ils habitaient.

2 tweets d'une anti levothyrox disant: cet été, je viens te voir dans le sud ouest chez tes parents ou chez toi à Brest?

J'ai fermé mon compte à ce moment-là, pour ouvrir le 2°, sous pseudonyme.

Sept mois après mon 1° tweet, ces femmes ont créé un compte spécifique pour me doxxer et me harceler en continue, toute la journée, une partie de la nuit, en plus de leurs comptes perso bien entendu. Ce compte, appelé "Charlotte endormie" et derrière lequel elles étaient plusieurs à se cacher, restera actif plusieurs jours, le temps d'avouer qu'une quarantaine de personnes s'étaient réunies et coordonnées pour me pourrir la vie. 40 contre 1. Coordonnées. Pendant des mois.

tweet du compte charlotte endormie: nous confirmons que c'est un compte nouvellement créé et nous ne voulons suivre personne, d'ailleurs nous n'intervenons pas dans le débat, il n'est question que de Nendily
tweet de charlotte endormie: on s'est bien marré aussi, avant d'être suspendue (je ne l'ai jamais été), nendily faisait des entrées fracassantes sur un fil, on envoyait nos forces vives elle ne tenait pas les joutes verbales et repartait la queue entre les jambes, ou déculottée! le DM de groupe s'amusait

En tout, ça a duré un an. Et ce n'est que récemment que j'ai compris que, de toutes les formes de harcèlement en ligne, celle là est une des pires. Un noyau dur de personnes qui a organiquement décidé de te faire payer et pour ça, elles utiliseront différentes méthodes pour surtout...

NE

JAMAIS

TE LAISSER

DE RÉPIT


 

message d'une certaine Lou, qui faisait partie du dm de groupe: je confirme les dm de groupe c'était sympa et drôle surtout lorsqu'il s'agit de toi

Commentaires